Cher(e)s adhérent(e)s !
 
Nous ne sommes pas restés les bras croisés depuis le 15 mars 2020 à attendre que la pandémie disparaisse.
 
Avec Monsieur Francis Palombi, Président de la Confédération des Commerçants de France à laquelle l’association « Les Vitrines de Deauville » adhère depuis plus de 10 ans, nous avons été reçus à Bercy par Monsieur le ministre délégué aux PME, Monsieur Alain Griset.
 
Nous lui avons expliqué les problématiques spécifiques auxquelles les commerces situés dans des stations touristiques balnéaires sans grande clientèle captive et en conséquence dépendant presque uniquement des flux touristiques, sont confrontés.
 
Les fermetures autoritaires, les restrictions de déplacements, l’instauration d’un couvre-feu, le manque de touristes étrangers … nous ont pénalisé plus que tout autre commerce situé sur un territoire qui a une clientèle dite captive.
 
En dehors de cet échange en présentiel à Bercy, qui a duré 2h30 environ, nous avons eu depuis plusieurs rendez-vous en visioconférence autant avec Monsieur le ministre qu’avec son conseillé spécial Monsieur Maisonneuve et son chef de cabinet Monsieur Margueritte.
 
Certes nous n’avons pas obtenu tout ce que nous réclamions au nom des commerçants exerçant dans des stations balnéaires telles que Deauville, surtout pour ce qui concerne les commerces à stock … mais le dialogue n’est pas interrompu.
 
Pour nous aider à consolider notre position, la FNH (
Fédération Nationale de l’Habillement) demande à chaque commerçant d’apposer l’affiche jointe ci-dessous, sur vos vitrines.
 
Bien entendu dans le cadre de la solidarité entre commerçants Deauvillais, nous ne pouvons que vous enjoindre d’accepter.
 
Bien cordialement
Charles Brauer
 
Président par intérim
UCIAD / Les Vitrines de Deauville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :