L’Union des Commerçants de Deauville est issue d’un regroupement spontané face aux poursuites devant le tribunal administratif afin de casser l’arrêté préfectoral qui autorisait les commerçants non alimentaires à employer leur personnel, le dimanche.

Aujourd’hui encore, elle défend nos intérêts dans de nombreuses institutions, telles que la Chambre de Commerce, la Confédération des Commerçants de France (CDF), le Commissariat Départemental des valeurs locatives Professionnelles, le Collectif National du Contrôle des Centres de Marques … Elle siège comme administrateur au Centre International de Deauville (CID), dans lequel elle détient depuis sa création un total de 8 128, 25 € en actions.

Elle a permis de retarder de 5 années l’ouverture du Centre de Marques d’Honfleur grâce à un combat acharné auprès des Commissions d’Urbanisme Commercial. Lors des dernières réunions du Commissariat Départemental des valeurs locatives du Calvados, elle a obtenu un abaissement de la base de calcul de la Cotisation Foncière des entreprises (CFE), ce qui représente des dizaines de milliers d’Euros d’économie pour l’ensemble du monde économique de Deauville. Elle reste propriétaire de l’événement qu’elle a créé il y a maintenant 13 ans, sous l’appellation « Le Festival des soldes de Deauville », qui a lieu chaque année le dernier dimanche de juillet (auquel s’est invitée depuis 2013, l’association CAPARS, en détournant le nom « La course des soldes »).

Afin de continuer l’histoire collective, nous invitons tous ceux qui veulent avoir une voix à nos prochaines Assemblées Générales Ordinaires, de remplir le bulletin d’adhésion accompagné d’un chèque de 50 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :